top of page

MON PARCOURS

 

Toute petite, j'aimais travailler de mes mains, avec ma  grand-mère qui m'initiait aux travaux de couture, et avec mon père maréchal ferrant que j'observais dans son métier de travail du fer.

Je me suis donc tournée vers un métier artisanal et manuel, celui de Cordonnier Bottier que j'ai choisi de découvrir avec les Compagnons du devoir à Lyon pendant deux années et chez un cordonnier à Bressuire. J'ai ensuite pratiqué ce métier quelque temps à Saint Tropez, à l'atelier Rondini, qui fabrique des sandales tropéziennes depuis 1927. J'ai beaucoup appris dans cet atelier familial où la production était artisanale, élaborée pièce par pièce, à la main.

Ensuite j'ai souhaité élargir ma connaissance du travail du cuir par une formation d'artisan créateur en maroquinerie à Cholet.

Cette dernière formation m'a confortée dans l'envie de concevoir mes propres modèles dans cette matière noble qu'est le cuir, de proposer à mes clients de s'approprier ces modèles par le choix du cuir, la couleur, la doublure intérieure ... ou de créer un modèle répondant à leurs attentes.

 

Ainsi est né l'Atelier L'Antre Peaux.

Cliquez sur les photos pour les visualiser ou les déplacer.

Sacs

Petite Maroquinerie

Contact

bottom of page